Festi'Vallée du Son

Bienvenue ici !
A savoir au préalable : en tant qu'invité vous ne pouvez lire que les sujets de la catégorie "En premier lieu" et des forums sur les groupes à connaître, les asso et les lieux de concert. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous inscrire Wink
Cependant, aucune participation n'est obligatoire, ceci est surtout pour garantir qu'il y a du monde qui passe sur le forum.
En espérant vous compter bientôt parmi nous.

Forum sur les festivals musicaux et les concerts en France (et parfois ailleurs) et les groupes à découvrir.

Argyle

Partagez

Sondage

Ce groupe, vous l'avez vu, entendu... Qu'en pensez-vous ?

[ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 2
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Argyle

Message par Nathaëlle le Mar 5 Oct - 17:44

Groupe de scène avant tout, les concerts d’Argyle sont remarquables par l’énergie et l’effervescence communicatives des trois musiciens. La plupart des textes sont écrits en anglais et puisent leur inspiration dans le rapport de soi aux autres pour soulever des questions d'identité. Musicalement les mots sont portés par le son d’un rock alternatif solide ponctué de passages pop progressifs. Quelques titres présentent une partie instrumentale résolument plus rock en fin de morceau (Today, The Dreamer, Mad Mind).

« Le Trio d’Argyle modèle ses chansons comme on façonne la terre… » (Radio Accord-juin 2009)

« Entre une pop mélodieuse et un rock intimiste aux textes anglais accrocheurs, Argyle dévoile avec Mad mind, un premier EP prometteur et dynamique. Efficace dans son genre... » (W-Fenec)

Ils jouent dans le Limousin Poitou-Charente. Je confirme qu'ils sont très bon sur scène, et excellent musiciens ! Lorsqu'ils font des reprises aussi, ils les font bien.
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Re: Argyle

Message par Nathaëlle le Dim 10 Oct - 12:11

Je les ai vu lors d'une des fêtes de la musique de Poitiers. Dans mes souvenirs (mais il se peut que ce soit erroné), ils n'ont pas joué une seule de leurs compo, mais des reprises... Donc pas très possible de juger, et je n'aime pas trop me référer à ce qu'il y a sur le myspace.
    Malgré ce petit bémol, ils ont fait des reprises plus que correctes, dont Song 2 de Blur qui a réussi à mettre un peu l'ambiance dans le public (et croyez moi, chez les poitevins, c'est pas facile ; il paraîtrait même que l'on nous fuie pour ça). Pour le peu que je connaisse de la scène musicale de Poitiers, ça reste le meilleur groupe que j'ai pu entendre dans cette ville.

"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer." - André Esparcieux

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 23:03