Festi'Vallée du Son

Bienvenue ici !
A savoir au préalable : en tant qu'invité vous ne pouvez lire que les sujets de la catégorie "En premier lieu" et des forums sur les groupes à connaître, les asso et les lieux de concert. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous inscrire Wink
Cependant, aucune participation n'est obligatoire, ceci est surtout pour garantir qu'il y a du monde qui passe sur le forum.
En espérant vous compter bientôt parmi nous.

Forum sur les festivals musicaux et les concerts en France (et parfois ailleurs) et les groupes à découvrir.

Not'en Bulles

Partagez

Sondage

Ce groupe, vous l'avez vu, entendu... Qu'en pensez-vous ?

[ 1 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 4
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Not'en Bulles

Message par Nathaëlle le Lun 4 Oct - 21:01

Myspace

Musique métissée est la meilleure classification que l'on puisse donner à ce groupe : ils passent de la chanson d'influence orientale à la valse en passant par la classique chanson française. Une grande diversité donc! Pourtant on reconnaît toujours leur patte : une musique et des paroles légères, plus souvent positives, parfois mélancoliques, mais jamais réellement déprimantes. Sur scène, les 6 membres sont énergiques et emportent leur public avec eux, notamment sur les chansons instrumentales Praha et Klezmer qui sont beaucoup appréciées et sur lesquelles l'on se surprend facilement à vouloir danser.
    Leur myspace, je trouve, ne leur rend pas suffisamment justice car il n'y a que des masterings (musique faite par ordinateur) et une vidéo de concert de qualité moyenne. Cependant, leur album qu'ils ont enregistré récemment sort courant décembre.

Présentation des membres :

Les frères Vella, Nino et Renaud, respectivement pianiste et guitariste sont tous deux également chanteurs. Ils savent mettre l'ambiance! Nino est un génie du piano qui enchante par ses mélodies, et Renaud est toujours très impliqué dans les chansons (Nouveau Monde en particulier).
    Les frères Fouquet, Nicolas et Etienne. Respectivement batteur et bassiste, c'est eux qui mettent le rythme! Et ils sont très bons dans leur domaine.
    Marine, 6 ans de conservatoire en flûte à bec, et ça ne se voit pas : ses doigts courent bien trop vite sur la flûte sus-évoquée. ^^ Sans oublier une voix très expressive.
    Louise, flûtiste traversière et chanteuse, a une voix plus lyrique que les autres ; c'est cela qui donne ce petit quelque chose éthéré aux chansons.

Ils se produisent dans le Pays de la Loire.

Photos :

Nicolas :

Nino :

Renaud et Etienne :

Louise et Marine :

De gauche à droite : Etienne, Louise, Marine, Renaud :

Une photo qui a suivi les solos de batterie :

Le groupe entier :

Dernière édition par Nathaëlle le Mer 20 Oct - 18:00, édité 2 fois
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Re: Not'en Bulles

Message par Nathaëlle le Dim 10 Oct - 12:06

Alors je les connais, donc je ne serai pas totalement objective...
    En tout cas, aller à leurs concerts est à chaque fois un plaisir ! Les meilleurs, c'est quand le public a été réceptif (souvent c'était des jeunes et/ou des connaissances) et qu'il s'en suit des danses déchaînées ; surtout sur Praha qui, je le pense, est LA chanson du groupe. Bien sûr, j'en ai d'autres parmi mes préférées : Les Petites Peines Perdues et Nouveau monde ; mais globalement je les aime toutes.
    D'autant plus que j'ai pu avoir des aperçus des enregistrements pour l'album (aperçus car le mixage n'était pas encore fait), et là, je me dis que depuis ce qu'ils ont sur le myspace, ils ont fait un sacré bout de chemin... Et ça rend très bien.

"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer." - André Esparcieux
    Nicos

Message par Nicos le Mar 19 Oct - 23:57

Merci pour cette belle présentation. Smile
    Je tiens à préciser qu'actuellement nous faisons notre premier CD et que nous en vendrons lors de nos prestations pour une valeur de 10 euros ! Si vous êtes intéressés, contactez moi !! cheers
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Mer 20 Oct - 0:05

J'ai signalé la sortie de l'album, mais pas le prix c'est vrai.

"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer." - André Esparcieux
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Mer 20 Oct - 14:57

Aller, voici d'autres photos pour le plaisir des yeux (car la photographe est douée):

1988_
    Pepe Soupalognon y Crouton

Message par 1988_ le Lun 15 Nov - 0:33

Ahah, la dernière photo me fait penser à la couv' de Abbey Road des Beatles mais en version campagnards ! je kiff. Laughing

Bon sinon, c'est pas le genre de musique que j'écoute donc je vais pas dire "Wahou c'est trop bien j'adooore", mais je reconnais le talent des musiciens(nes)/chanteurs(euses) et puis la flûte traversière fait partie de mes instru préféré (quand j'étais petit je voulais jouer comme Ian Anderson de Jethro Tull, c'pour dire. clown ), bref la technique et le talent y sont, c'est l'essentiel, après moi j'ai juste envie de vous traiter de sales hippies de merde. What a Face

Bwef, bonne continuation. Smile
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Lun 15 Nov - 1:24

Rohhh tout de suite XD
    C'est vrai qu'on m'a déjà sorti que la musique était trop guillerette. Mais je persiste à dire qu'en concert je pense que ça pourrait te plaire davantage : y'a plus de pêche, plus d'ambiance Wink
    Enfin, je suis contente que tu reconnaisses leur talent (ouais paske mon chéri c'est l'meilleur batteur du monde d'abord ! clown )

1988_

Message par 1988_ le Lun 15 Nov - 21:47

L'ambiance concert ça fait beaucoup, surtout si le groupe donne beaucoup au public techniquement et émotionnellement, donc on est toujours plus emballé par ce qu'on écoute que sur un CD (à mon sens).

Après, concert ou non, on a eu beau me faire écouter des groupes comme les Ogres de Barback ou la rue Ketanou, bref des "groupes-[festif]-à-textes" ça va bien cinq minutes mais ça me fait pas vibrer, ça me retourne pas les boyaux, bref, je pense que je suis foncièrement pas assez dans ce trip pour apprécier ce genre de musique à sa juste valeur, et c'est pour ça que je donne pas vraiment mon avis. ^^
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Lun 15 Nov - 22:15

Oui j'avoue que le concert ça aide beaucoup.
    Après Not'en Bulles n'est pas vraiment comparable à ceux-là dans le sens où ça penche plus vers quelque chose de mélodique, plus audible en CD que ces groupes là. Enfin leurs chansons ne sont pas faites nécessairement pour la fête, et sans avoir écouté en concert avant j'appréciais déjà les mp3 Smile
    Je n'essaie pas de te convaincre mais de rectifier :p
    Surtout que la rue Ketanou... Ben c'pas vraiment mon trip et je n'arrive pas à voir de similitude entre eux... =/

Ah puis j'viens de tilter que toi t'as entendu le myspace. Je vais citer Nicos : "franchement ceux qui écoutent ce qu'on a sur le myspace mais ils doivent nous prendre pour des guignols"

Pas tout à fait mon chéri, mais faut bien avouer que c'est pas ce que vous avez de mieux. Il n'y a que Praha que j'aime encore réellement dans vos démo.

1988_

Message par 1988_ le Lun 15 Nov - 22:30

Surtout que la rue Ketanou... Ben c'pas vraiment mon trip et je n'arrive pas à voir de similitude entre eux... =/
    Je sais, c'est pas bien, mais moi tous les groupes français à texte plus ou moins engagés/poétiques et à musique métissés bah ça m'inspire ce genre de groupes (pas spécialement la rue ket', mais dans le genre).

Ah puis j'viens de tilter que toi t'as entendu le myspace. Je vais citer Nicos : "franchement ceux qui écoutent ce qu'on a sur le myspace mais ils doivent nous prendre pour des guignols"
    J'ai envie de répondre : Pourquoi vous changez pas les morceaux qui sont en ligne alors ? ^^
    Parce que bon, moi le pequin moyen qui n'a jamais eu l'occaz' de les voir en concert, tout ce que j'ai à me mettre sous la dent pour donner mon point d'vu, c'est le mailleuspaïce et les quelques vidéo.

Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Lun 15 Nov - 22:39

Je leur ai dit, mais ils attendent la sortie de leur album et en attendant ils n'ont pas de meilleurs enregistrements.

Nicos

Message par Nicos le Lun 15 Nov - 23:46

On ne met rien d'autre parce que nous n'avons tout simplement rien d'autre ^^, comme le dit précédemment Nathaëlle. On attend la sortie du CD pour renouveler les morceaux du myspace qui sont assez vieux et plus trop représentatifs du groupe.
    A oui ! c'est pas parce qu'on fait de la chançon métissé qu'on est des hippies !! XD
    Surtout qu'en plus on vient de finir une compo qui sonne bien hip-hop rock !!

Et pour la dernière photo oui on voulait se triper sur la couverture de Abbey Road des Beatles ^^. Sauf que moi je fais trop tâche avec ma blouse blanche qu'on m'a obligé à porter !!!
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Mar 16 Nov - 0:12

Tu rigoles, t'es super sur cet photo !
    T'inquiète, j'te trouve très sex :p

Nicos

Message par Nicos le Mar 16 Nov - 0:15

Très pecno ouai ^^
    1988_

Message par 1988_ le Mar 16 Nov - 11:00

En fait cette photo ça m'donne aussi envie de dire avec un vieil accent allemand pourri : "Harr Dôcteur Heiter, mais qu'allez vous faîr à ces cheune chens ?" (vous remarquerez la merveilleuse référence cinématographique. clown )

Bon sinon bah, je wait les nouveaux morceaux alors. Smile
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Mar 16 Nov - 11:33

Ah ouais c'est malsain comme référence mais face à cette photo j'ai envie de dire : doc, faites moi c'que vous voulez !! clown

Je ne sais si ce cd te fera changer d'avis, mais ce serait cool ^^

1988_

Message par 1988_ le Mar 16 Nov - 12:34

Ah beurk c'est sale. clown

Y'a que les cons qui changent pas d'avis (donc tu as raison de douter ^^)
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Mar 16 Nov - 12:50

J'ai plus aucun espoir là d'un coup XD

1988_

Message par 1988_ le Mar 16 Nov - 18:59

Héhé-Héhé.... connasse. Very Happy

Merci mais l'admin ne marche pas aux compliments sale fayot ! Laughing
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Sam 20 Nov - 13:53

Admin powned you, even if she's a fag.

1988_

Message par 1988_ le Sam 20 Nov - 16:34

Qu'est-ce que j'avais écrit ? scratch
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

Message par Nathaëlle le Dim 21 Nov - 18:28

Regarde ton précédent message ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:32