Festi'Vallée du Son

Bienvenue ici !
A savoir au préalable : en tant qu'invité vous ne pouvez lire que les sujets de la catégorie "En premier lieu" et des forums sur les groupes à connaître, les asso et les lieux de concert. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous inscrire Wink
Cependant, aucune participation n'est obligatoire, ceci est surtout pour garantir qu'il y a du monde qui passe sur le forum.
En espérant vous compter bientôt parmi nous.

Forum sur les festivals musicaux et les concerts en France (et parfois ailleurs) et les groupes à découvrir.


    Roméro Groove Band

    Partagez

    Sondage

    Ce groupe, vous l'avez vu, entendu... Qu'en pensez-vous ?

    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 3
    avatar
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

    Age : 26 Localisation : Paname

    Roméro Groove Band

    Message par Nathaëlle le Sam 9 Oct - 16:17


    Myspace
    Page facebook du groupe

    Le Roméro Groove Band emmené par Stéphane Ramin, guitariste et compositeur du groupe, a pris le parti de nous faire groover sans nous endommager les oreilles. Et pour cela rien de tel qu’un subtil mélange de funk, jazz, rock et hip-hop. Tout le set est finement arrangé, chaque morceau a son histoire, sa trame, le tout baignant dans un univers cohérent qui lorgne de l’autre côté de l’Atlantique. On pense inévitablement à New York, ville carrefour des courants musicaux. A l’écoute du Roméro Groove Band, l’auditeur imagine son propre scénario avec la guitare comme narratrice, elle prend le contrôle et nous embarque, tantôt bluesy, tantôt jazzy, parfois rock elle se ballade sur une base rythmique impeccable et se fait bousculer par un scratch bien senti.
    Sur scène en trio ( Basse, batterie, guitare) ou à quatre (DJ set) le Roméro groove band mêle grooves entêtants, ambiance planantes, expérimentations sonores et improvisations endiablées. Ne reste plus alors qu’à danser et imaginer le film.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:32