Festi'Vallée du Son

Bienvenue ici !
A savoir au préalable : en tant qu'invité vous ne pouvez lire que les sujets de la catégorie "En premier lieu" et des forums sur les groupes à connaître, les asso et les lieux de concert. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous inscrire Wink
Cependant, aucune participation n'est obligatoire, ceci est surtout pour garantir qu'il y a du monde qui passe sur le forum.
En espérant vous compter bientôt parmi nous.

Forum sur les festivals musicaux et les concerts en France (et parfois ailleurs) et les groupes à découvrir.


    Mïnd - Lille

    Partagez
    avatar
    Nathaëlle
    Bassiste du dimanche

    Age : 26 Localisation : Paname

    Mïnd - Lille

    Message par Nathaëlle le Dim 14 Nov - 15:49



    Myspace
    Page facebook

    MIND, c’est un collectif d’artistes venus d’horizons que tout pouvait opposer (du Jazz au Rock indé en passant par la musique traditionnelle). Réunis pour ce projet, ils ont à « l’esprit » qu’une seule et même idée: habiller leurs compos électro d’une scénographie à la fois sombre et sobre.

    Mariant leurs influences électro (Radiohead, Massive Attack, Archive, Mogwai, Sigur Ros…) à celles d'artistes qui évoluent dans l'univers cinématographique (Craig Armstrong, Yann Tiersen), MIND veut affranchir sa musique de tout carcan artistique.

    Confiné pendant un an en studio, MIND s’est donné le temps de s’épanouir : tisser les arrangements, ajuster chaque morceau aux coutures musicales de chaque membre du groupe. Le résultat : des lignes lancinantes surpiquées d’accents énergiques et énervés sur lesquelles danse une voix douce et caressante. Inclus dans le 2 titres, « Bored », sur des riffs puissants et oppressants, distille la plainte étouffée du violon dans l’écho d’une voix presque murmurée.

    MIND sort aujourd’hui de sa chrysalide pour déployer sur scène son set de 11 titres. Les mélodies prennent leur envol dans une atmosphère intimiste et feutrée. Savamment orchestré par une scénographe et un ingénieur lumières (VeeJaying en projet de résidence), le jeu de scène dessine l’identité visuelle de chaque morceau. L’univers de MIND enveloppe la scène d’un voile translucide et ondoyant, laissant juste scintiller une pluie instrumentale.

    Surveillez l’éclosion !
    HK2


    _________________
    Musicalement votre !

    "Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer." - André Esparcieux

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:27